Le G4 imposera finalement une D1 à 16 avec des play-offs

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le G4 imposera finalement une D1 à 16 avec des play-offs
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, le G4 serait parvenu à imposer ses vues lors d'une réunion informelle tenue hier après- midi à l'Union Belge de Football. La saison prochaine, nous devrions donc avoir une D1 à 16 avec des play-offs.

 La réunion de la Pro League de hier ressemble à un putsch. Convoquée de curieuse façon, en laissant dans un premier temps des clubs comme St-Trond et Charleroi à l'écart, puis en les invitant en dernière minute (invitations que ces deux clubs ont déclinées), le G4 serait parvenu, d'après le Nieuwsblad, à convaincre contre monnaie sonnante et trébuchante les clubs flamands (Cercle, GBA, Malines, Westerlo, Courtrai, Lokeren et Zulte Waregem) à revenir sur leur vote exprimé en décembre.

Il faudra vendredi onze voix au G4 pour faire adopter la formule d'une D1 à 16 avec des play-offs. Si on fait un rapide calcul, les onze voix sont là. Quel est le prix payé par le G4? On le saura vendredi également.

Pourtant, et notre sondage le souligne (nous vous en communiquerons les résultats dans le courant de la journée), les supporters de football rejettent catégoriquement la formule des play-offs.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news