Interview Bleus (Ans) : Le bilan est plus que satisfaisant
Malgré quelques défections en début de saison, l'entraîneur ansois Marc Bleus est satisfait du rendement de son groupe.
Depuis que j'ai repris l'équipe première d'Ans au terme de la saison passée, j'ai senti une grosse motivation de la part des joueurs. Je pense qu'ils ont bien compris pour la plupart que les prestations le dimanche passaient par des entrainements sérieux. La preuve, c'est que j'ai donné entrainement ce dimanche matin et que nous étions une dizaine.
Nous avons connu beaucoup de problèmes en début de saison. Un attaquant s'est affilié et jouissait d'une réputation à faire envier beaucoup de clubs de la province de liège (surtout pour une P4). Il n'est venu qu'à quelques entrainements en période de préparation avant de se faire porter disparu. J'ai également dû composer avec un pivot en moins qui m'a fait faux bond pour reprendre une équipe en tant qu'entraineur. Pour clôturer ses mauvaises nouvelles, mon défenseur central a dû quitter le pays pour pouvoir être à nouveau en ordre de séjour, ne participant ainsi ni à la préparation ni à tout le premier tour. Compte-tenu de ses problèmes rencontrés ainsi que des nombreuses blessures encourues au cours du premier tour, je tire un bilan plus que satisfaisant à mi-parcours.
Ayant rencontré plusieurs fois, en fin de saison dernière, l'équipe de Pontisse en match amical, je ne suis nullement surpris de les voir trôner sur la plus haute marche du podium. Ils possèdent un noyau de qualité et ce dans chaque secteur de jeu.
Faisant mon baptême en P4, je suis agréablement surpris du niveau de jeu proposé et la différence avec l'échelon supérieur n'est que très minime. Je suis très content de faire mon apprentissage en tant qu'entraineur dans ce club qui me donne entière satisfaction à tout point de vue et qui me permet également de progresser. L'ambiance qui y règne est très familiale et conviviale. Je tiens à remercier le secrétaire, mes délégués ainsi que le comité pour le travail effectué et leur disponibilité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot