Interview Eric Lansberg (Et. Dalhem B) : Certains ne font pas tout pour être au top"
Photo: © SC
Durant quelques semaines, nous allons tirer un bilan à mi-parcours avec plusieurs acteurs du football régional. Au tour de l'entraîneur de l'Etoile Dalhem B de nous parler de son équipe.
A titre personnel, je savais en signant a l'Etoile que plusieurs joueurs champions la saison passée devaient passer en P3. Mais ce qui me frustre le plus, c'est de me retrouver avec en moyenne six à huit joueurs par entraînement. Dans ces conditions, il est difficile de faire un travail complet. Avec pour résultat des joueurs qui manquent soit de physique, soit de technique, de placement ou d'automatismes en match. Tout cela malgré un superbe terrain d'entraînement.
Au niveau Positif, je rencontre des joueurs, toujours les mêmes, qui me donnent envie de continuer malgré tous nos problèmes. Vraiment de chouettes gars ! Il y a également une bonne entente avec Philippe Martin, l'entraîneur de la P3, ainsi qu'avec mon délégué ainsi que de très bonnes conditions de travail.
Le négatif, le manque d'envie de certains joueurs qui ne font pas tout pour être présent et être au top aux entrainements et même aux matches. En tant que coach, je ne peux faire mon job comme je souhaiterais le faire. Je n'arrive pas à transmettre mes connaissances et mon expérience du foot provincial.
Wf : Sur quels points l'équipe doit-elle progresser ?
Je souhaiterais que mes gars soient au complet pour les prochaines rencontres et aux entraînements afin de laisser souffler certains et créer une saine concurrence dans le groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot