Les espoirs de l'Olympic tiennent la forme
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi, le long déplacement vers Virton a été assuré de belle manière.
Le match comptant pour le championnat des espoirs de D3B entre Virton et l'Olympic a été riche en actions et en buts. Les apprentis dogues ont pu compter sur le milieu de terrain Constantin Balcaen, membre du noyau A, pour les encadrer face à leurs adversaires gaumais. Après deux minutes de jeu, Baptiste Mabille donnait déjà l'avantage aux Carolos. Benazzi et Godfroid se signalaient ensuite, mais sans résultat. Virton rispostait par Maia pour égaliser à la onzième minute.
A la 25ème minute, Mathias Rossi profitait d'une erreur du portier virtonais pour redonner l'avantage aux siens. Virton se voyait annuler un but suite à une charge sur Samuel Forlini tandis que Mathieu Giraudon trouvait à son tour l'ouverture via un coup-franc pour le 1-3. Un penalty était ensuite accordé à Virton, Emond se chargeait de la transformation. Giraudon inscrivait ensuite son deuxième but de la journée, mais Maia réduisait une nouvelle fois l'écart à 3-4.
Après la pause, Virton insistait pour revenir à égalité, mais c'est Giraudon qui trouvait la faille à la 48ème. Anthony Benazzi à l'heure de jeu, fixait le score à 3-6. Emond réduisait le score une dernière fois, mais le score en restait là. Belle prestation des jeunes dogues, Balcaen a été au four et au moulin lors de cette rencontre.
Après deux rencontres de championnat, l'Olympic compte six points et trône en tête du classement. A noter, le fair-play des deux équipes puisqu'aucun carton n'a été distribué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot