Philippe Vande Walle ne jure que par l'Allemagne

Dirk Diederich
| 0 réaction
Philippe Vande Walle ne jure que par l'Allemagne
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Philippe Vande Walle a beau avoir des airs de Thierry Ardisson, plus Allemand que lui, y a pas. L'Allemagne, c'est son rêve. Il espère cependant que vendredi, ce ne soit pas son cauchemar.

Dans le journal Het Nieuwsblad, Philippe Vande Walle, l'entraineur des gardiens des Diables Rouges, éclaire le lecteur sur sa germanophilie. On y apprend notamment qu'il fait ses courses en Allemagne, que dès qu'il a un instant de libre, il met le cap sur le pays de Goethe et de Beckenbauer, qu'il parle couramment l'allemand et que son rêve ultime est d'un jour pouvoir travailler dans un club allemand.

Morceaux choisis :

"L'Allemagne a évidemment connu quelques pages noires dans son histoire, mais ce pays est également synonyme de discipline et de ponctualité. Tout y est toujours parfaitement organisé. Aussi, j'aime ce pays. Il y a des gens qui ne jurent que par la Provence, moi, mon truc, c'est l'Allemagne".

"Mon amour pour l'Allemagne va très loin. A la maison, grâce au satellite, j'ai toutes les chaines allemandes. Je fais toutes mes courses en Allemagne. Quand j'ai deux jours de congé, j'y vais. a plupart des trucs sont meilleur marché à Dusseldorf, mais peu de Belges le savent. Et puis, je parle évidemment couramment l'allemand. Mon amour est allé jusqu'au point de me faire tatouer un aigle sur la poitrine (ndlr. l'aigle est un symbole typique de l'Allemagne)".
 
"Le football en Allemagne est un autre sport qu'ailleurs. Le football belge a encore beaucoup à apprendre. Bien sûr que leurs infrastructures sont meilleures que les notres, mais grâce à leur discipline ils arrivent plus loin que quiconque. j'admire un joueur comme Daniel van Buyten.Les médias belges ne le respectent pas assez. Ont-ils seulement conscience qu'ils jouent dans un des meilleurs clubs du monde et qu'il y est en plus le patron de sa défense?"

"En principe, nous avons peu de chance face à la Mannschaft. Mais nous devons jouer le ballon. Mon père me disait toujours : Tu dois toujours faire mieux que tes grands modèles. C'est pourquoi je serai doublement motivé vendredi". 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news