Minsk de rien Bruges a gagné!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Minsk de rien Bruges a gagné!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le FC Bruges aura finalement été le seul club belge à pouvoir remporter son match européen de la semaine. Il a battu le Dynamo Minsk 2-1.

La victoire du Club Brugeois, pour méritée qu'elle fût, n'a tenu qu'à un fil, un fil qu'il fût bien difficile d'enfiler par le chas de l'aiguille européenne. Cueillis à froid par un but rapide des Biélorusses, les Blauw en Zwart parurent sacrément enrhumés en première mi-temps, se mouchant tristement dans le tire-jus apparemment solide de la défense dynamique.

Cependant, en seconde mi-temps, après quelques gouttes de remontrances versées dans les onze nez brugeois par le Docteur Koster, les Flandriens purent enfin respirer à pleins poumons et laisser libre-cours à une furia bien inspirée. Odjidja envoya un premier envoi sur le poteau. Et plusieurs essais furent fébrilement repoussés à même la ligne de but par les défenseurs visiteurs qui toussaient de plus en plus leur football au point de commettre un penalty à la septante-et-unième minute sur l'intenable Joseph Akpala. Hoefkens ne se fit pas prier pour le convertir. Les Brugeois pétaient désormais de santé. Et Jonathan Blondel permit même à ses couleurs de robinet d'eau froide de glacer l'humeur des Minskiens. En fin de partie, Joseph Akpala eut encore le but du 3-1 au bout de la tête. Mais le marquoir s'éteignit en fin de soirée sur le score de 2-1 qui permet tous les scénarios pour le match retour. 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news