Analyse Drogba synonyme de victoire pour l'Inter ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une carte rouge de l'Africain est souvent porteuse de chance pour l'équipe éliminant Chelsea de la Champion's League.
Lors des trois dernières années, Didier Drogba (en photo) a été exclu lors du match synonyme d'élimination de la ligue des champions pour Chelsea. Le hasard veut qu'à chaque fois, le tombeur des Blues soit déclaré vainqueur de la Champion's League.
Petit retour en arrière. Il y a deux ans, l'Ivoirien était exclu durant les prolongations contre Liverpool, en finale. Quelques minutes plus tard, les Reds remportaient la "Coupe aux grandes oreilles" via la séance de tirs aux buts.
En 2008-2009, les Londoniens voyaient Iniesta égaliser en toute fin de partie et offrir la finale à Barcelone. Remplacé en cours de jeu, l'ancien buteur de l'OM sortait de ses gonds à l'issue de la rencontre et allait dire sa façon de penser à l'arbitre. Résultat, une exclusion, une longue suspension, mais surtout un nouveau titre pour les hommes de Guardiola.
Cette semaine, Drogba a de nouveau vu rouge contre l'Inter de Milan. Peut-on d'ores et déjà dire que les Milanais seront champions d'Europe ? Peut-être pas, même si les tifosi aimeraient plus que jamais que l'histoire se répète...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot