[Hai] Le Stade Brainois rate le coche

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Le Stade Brainois rate le coche
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Brainois en supériorité numérique pendant 75 minutes ont ratés quelques franches occasions et peuvent s'en mordre les doigts.

Le Stade Brainois a joué pour la première fois de son histoire un match de championnat sur un terrain synthétique. En effet, suite aux vents violent qui ont soufflé jeudi  sur la région du Centre et ont endommagé le terrain principal, le match a donc dû se dérouler sur le nouveau synthétique du RFC Houdeng.
Les 22 acteurs se sont rapidement acclimatés à cette nouvelle surface de jeu et de très belles actions ont été dessinées de part et d'autre. Cependant, dès la 21ème minute de jeu, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Wéry, sortait le deuxième carton jaune à l'adresse de Brzezinski pour une faute rugueuse sur Pasquale, et excluait le joueur houdinois.
Réduits à dix, on pensait que les hommes de David Marani allaient accuser le coup, mais la bonne organisation défensive des Ecureuils conjuguée à certaines maladresses des Stadistes allaient permettre à Ramsdonck de tenir ses filets intacts jusqu'au repos.

Dès la reprise, une belle action brainoise dessinée sur le flanc droit arrivait à Beugnies. Celui-ci centrait en direction de Grilli qui prolongeait de la tête sur la barre transversale. Braine prenait doucement mais sûrement la direction des opérations. Quelques minutes plus tard, un nouveau centre venu de la gauche cette fois-ci, était repris en un temps par Beugnies sur l'équerre du but des visités. La chance des Blancs venait de passer. 
Peu après l'heure de jeu Forgione remplaçait Cernero, histoire de redonner quelques couleurs à l'attaque des Houdinois. Christian Torfs  allait alors, lui aussi tenter son va-tout et remplacer Rossini, quelque peu brouillon, au profit de Brosserez. 
On entrait alors dans le dernier quart d'heure du match lorsque l'arbitre sortait le carton rouge à l'adresse de Cédric Vanoyque qui s'était fait justice lui-même sur une faute de Forgione.
Les deux équipes terminaient donc la rencontre à dix. On eut encore droit à un sauvetage sur la ligne d'Arnould consécutif à une reprise de la tête du remuant Forgione

Un nul qui satisfait tout le monde même si Braine a eu toutes les cartes en main pendant 70 minutes pour s'imposer! Les Brainois se déplaceront la semaine prochaine à Templeuve.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news