Officiel : Gerets quittera Marseille
Photo: © SC
La lenteur des négociations et certaines déclarations du président Louis-Dreyfus seraient à la base de son choix. Le technicien belge s'est livré ce matin sur le site internet officiel du club.
Certaines déclarations du président marseillais ont fait mal à Gerets. "L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie". Pour rappel, Louis-Dreyfus avait déclaré au mois de janvier "Si nous ne sommes pas dans les deux premiers, Pape Diouf, José Anigo et Eric Gerets en porteront les responsabilités".
Gerets aurait également voulu que les négociations soient plus rapides. Les bruits comme de quoi il aurait été trop gourmand l'ont aussi marqué "J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200000 euros par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" Mais je n'en veux pas à Pape. Grâce à lui, je connais la plus belle aventure sportive de ma vie. Je ne vivrai certainement plus jamais ces sensations-là".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot