[Lie] Cointe et Vyle se quittent dos à dos
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'entraîneur de Cointe ne tarit pas d'éloges sur son équipe !
Cointe - Vyle-Tharoul : 2-2
Deux oppositions de style ce sont mesurées ce dimanche au Chera.
Avec Cointe le danger venait des deux côtés mais de manières différentes: à gauche donc, les machines à centrer remplissaient leur rôle à merveille, tandis qu'à droite Branly, en flanc de métier, était moins adroit pour cet exercice, mais se rattrapait par sa vitesse et son efficacité la preuve son très beau but, étant bien entendu qu'il était beaucoup plus souvent en position de marquer que Julien, question de profil et de situations. A la limite le flanc droit avec Branly et Rachid était plus rapide, mais le débordement était nécessaire pour apporter le danger, contrairement au côté opposé où les centres à l'arrêt de Levaux commençaient à faire parler d'eux...
Ce match promettait par son côté offensif l'opposition de deux styles presque diamétralement opposés. D’un côte la rigueur à se caractérisait par de grandes qualités physiques, des remontées de ballons très efficaces, un mental à toute épreuve et une grosse présence sur les coups de pieds arrêtés. De l'autre les Cointois laissaient entrevoir un football débordant d'imagination et de spontanéité. Alors qu’il ne s'agit que d'une équipe prometteuse au contraire de l’expérience d’en face des Cointois qui ne croient pas encore suffisamment en leurs chances car la vitesse à mis souvent Vyle dans le doute.
Toutefois on à assisté à une superbe rencontre ou les deux équipes voulaient gagner et ne pas se contenter du nul mais il en sera malgré tout ainsi grâce à deux gardiens en deuxième mi-temps qui ont été remarquables dans leurs arrêts très souvent décisifs et qui ont empêché le score de s’aggraver.
L'entraîneur de Cointe, Jean-Marie Raucq nous dit toute la fierté qu'il a de son équipe :
"Je suis extrêmement fier d'elle, dans les moments les plus difficiles j'ai vu quinze joueurs ne plus former qu'un seul et unique groupe pour surmonter les problèmes causés par l'adversaire et je pense qu'avoir Toukouki (photo) malgré le flot de critiques rencontrés dans la buvette, dans mon effectif permet aux autres de trouver un point d'appui pour se surpasser et jouer tous ensemble. Mustafa est pour moi un élément fédérateur, il est aimé de la quasi-totalité de mes joueurs, il est le leader naturel du groupe".
Et en parlant du reste du groupe il ajoute : "concernant les autres joueurs je dirai simplement ceci bravo , bravo et encore bravo , ce fut un super match de toute l'équipe avec une mention particulière à Benoît pour sa prestation cinq étoiles , nous méritions ce nul , j'y ai vu de l'engagement , de la motivation et de la combattivité , pour moi , c'est le plus beau match que j'ai vu jusqu'à présent , super match également de Stéphane qui retrouve ses sensations , tout ça prouve que chacun à sa place dans l'équipe. Bravo aussi au banc qui est rentré et a su apporter ce que j'attendais dans mes changements et qui avec un brin de réussite aurait pût nous donner la victoire. En route donc pour de nouvelles aventures des Cointois en 2P avec nos formidables supporters que je salue au passage".
Les buts:1-0,Toukouki,1-1,1-2,2-2 Limpitshi.
Une info, une précision, une rectification ? N'hésitez pas à prendre contact via info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot