[HAI] Estinnes crée l'exploit à Quévy
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc de P2B n'est pas revenu à Quévy mais à la surprenante formation d'Estinnes.
C'était le choc au sommet. Pourtant, sur le papier, la rencontre semble disproportionné. Quévy dispose de joueurs expérimentés, Estinnes mise sur ses jeunes. Au final, ce sont les "Vert et Blanc" qui ont triomphé (1-2) avec des buts de Mulders et Bataglia.
Avec ce succès, Estinnes (25 points) distance Quévy (22 points) et s'ouvrent la perspective de participer au tour final. "Pour cela, il nous manque une unité", explique le mentor Christian Decat. "Il faudra jouer juste à nouveau dans le derby face à Haulchin. Pour ce qui est de la rencontre à Quévy, je tiens à féliciter mes hommes. C'est une équipe jeune qui fait preuve d'une grande détermination."
Il est vrai que le parcours des promus est royal. 25/27 et la perspective de remporter la première tranche.
Du côté de Quévy, c'était plutôt la soupe à la grimace. "Je suis déçu du résultat", admettait Jean Dendal. "Dans la manière, je ne peux pas trop en vouloir à mes joueurs. Ils ont fait un bon match. Estinnes a eu un brin de réussite. Mais, je reste persuadé que ce championnat est plus piégeur qu'il n'y paraît. La suite? Nous n'avons que trois points de retard et il reste 21 rencontres à jouer. Rien de bien dramatique cette défaite..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot