La mafia derrière le Zénit?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un ixième scandale de match truqué est-il sur le point d'être révélé?
La police espagnole arrêtait en juin deux membres d'une puissante mafia russe. Ces deux hommes se seraient vantés d'avoir acheté la demi-finale et la finale de la dernière coupe de l'UEFA, remportée par le Zénit Saint-Petersbourg. Une information révélée par le quotidien espagnol ABC.
Pour rappel, le Zénit remportait la finale face au Rangers 2-0 mais surtout, éliminait le Bayern, gros favori de la compétition, en demi-finale.
Selon ABC, Gennadios Petrov, chef de la puissante organisation mafieuse russe « Tambovskaya », et un des ses adjoints ont affirmé, lors de communications téléphoniques interceptées, avoir mobilisé entre 20 et 40 millions d’euros pour « acheter » la demi-finale et la finale de l’épreuve.
La découverte de cette organisation mafieuse en Espagne, partiellement démantelée en juin, amenait la police espagnole à bloquer des comptes bancaires totalisant la somme de 12 millions d'Euros. Il s'agirait par ailleurs d'une mafia mondiale dont les activités se concentrent principalement dans la région de Saint-Petersbourg. Affaire à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot