Espagne 1-0 Etats-Unis
Photo: © SC
Pour leur dernière rencontre de préparation avant le début de l'Euro, les Espagnols affrontaient mercredi soir l’équipe des Etats-Unis. Face aux coéquipiers d’Onyewu (qui a joué tout le match), les hommes d'Aragonés n’ont pas livré une grand
Si Torres était bel et bien aligné d’entrée de jeu, Villa, blessé, était le grand absent de cette soirée qui a vu les Espagnols évoluer en dessous de leur niveau… Le public ne s’y trompait pas et à l’issue de la première mi-temps, les supporters présents au stade El Sardinero de Santander sifflaient les joueurs qui s’en allaient rejoindre les vestiaires.
La seconde période voyait Navarro (Real Mallorca) disputer son premier match sous le maillot de la Roja. L’Espagne entamait cette deuxième mi-temps avec plus d’envie et manquait de peu l’ouverture du score quand Xavi propulsait le ballon sur la transversale américaine suite à un excellent coup franc peu après l’heure de jeu. Quatre minutes plus tard, c’était au tour de Senna de ponctuer un joli mouvement collectif mais son plat du pied venait mourir sur le montant.
Il fallait donc attendre la 78’ pour que Xavi se débarrasse de trois défenseurs avant d’aller battre le portier nord-américain Howard.
Si compte tenu de la seconde période, le succès est mérité, il ne permet pas pour autant à l’Espagne d’entamer l’euro plus sereinement.
Quoi qu’il en soit, le buteur du jour, le Barcelonais Xavi, était euphorique et surtout confiant : « Les sensations sont excellentes. Notre style de jeu correspond à notre philosophie du football mais il faudra lutter au maximum contre tous les adversaires, dont la Russie évidemment ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot