L'Union est-elle est prête pour la nouvelle saison ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Union est-elle est prête pour la nouvelle saison ?

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Vendredi, l'Union Saint-Gilloise entame sa saison 2017-2018 face au promu en D1B, le Beerschot Wilrijk. Mais après une bonne préparation, les Jaune et Bleu sont-ils prêts ?

Après les départs des Sadin, Cabeke, Vandiepenbeeck, Mpati ou encore Nicolas Rajsel, l'Union a recruté de nombreux joueurs pour palier à ces départs. Ensuite, le club unioniste est parti en Allemagne pour une préparation intense où le physique et la remise en forme étaient de mise.

L'Union a ensuite joué quelques matches amicaux face à Wolfsburg, Bochum ou encore Alfaisaly et c'est là que les petits problèmes ont commencé. En effet, Sofiane El Banouhi, arrivé pour remplacer Mpati, s'est blessé au péroné et est absent pour six semaines.

"Tout se passe bien, le travail suit son cours mais ce qui est très embêtant, ce sont les blessures contre lesquelles on ne peut évidemment rien faire puisque ce sont des accidents de jeu. C'est le cas d'El Banouhi et Moussa Diallo, c'est un gros problème" nous confiait Marc Grosjean il y a quelques semaines.

Heureusement Thibault Peyre est arrivé et dépanne à l'arrière droit. Il s'est d'ailleurs bien débrouillé lors des derniers joutes amicales face à Charleroi, Malines et Waalwijk. Concernant l'attaque, c'est plus inquiétant. Roman Ferber n'a pas semblé encore affûté et Marc Grosjean n'a pas d'autre solution pour le remplacer tant que Diallo est blessé.

La défense (Martens, Perdichizzi) n'a pas bougé et reste solide tout comme le trio du milieu (Massengo-Morren-Da Silva) qui se connait bien. C'est vraiment au niveau de l'animation offensive que l'Union doit encore trouver ses marques avec les nouveaux joueurs comme Vercauteren, Tabekou et Ferber. Trois joueurs qui ont également besoin de retrouver le rythme des matches.

L'Union semble donc prête au niveau du bloc équipe mais il va falloir trouver la faille contre le Beerschot. La clé ? Les phases arrêtées. "Nous avons aussi de superbes joueurs pour les phases arrêtées. Cela doit devenir notre point fort. Nous avons d’excellents frappeurs et beaucoup de taille. Il faut voir Kevin Kis et Julien Vercauteren à l’entraînement. C’est un bonheur de voir des phases arrêtées frappées de cette manière" expliquait Grosjean après la victoire contre Waalwijk dans La Capitale. 

Voici le onze qui devrait débuter contre le Beerschot vendredi:

Saussez - Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis - Massengo, Morren, Da Silva - Vercauteren, Ferber, Tabekou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news