'Ciro Mertens', le chouchou des supporters napolitains
Dries Mertens va entamer sa cinquième saison sous les couleurs du Napoli. Le Belge est très épanoui dans la ville italienne mais aussi très populaire ce qui peut parfois être ennuyant.
Dries Mertens s'est confié longuement dans le quotidien italien, la Gazetta dello Sport. Il a d'abord évoqué son avenir. "Je pense que cette équipe est vraiment forte et elle a un brillant avenir" explique-t-il. "Nous avons décidé de rester avec Sarri parce que c'est un grand entraîneur et travailler avec lui est un plaisir et un honneur. Grâce à lui, nous avons créé un groupe très uni."
Samedi lors d'un entraînement ouvert au public, les supporters du Napoli ont chanté en l'honneur du Belge l'appelant 'Ciro Mertens', une manière de montrer leur affection. "C'était très amusant qu'ils me donnent ce surnom" avoue-t-il. "J'adore la ville de Naples, j'aime me promener et rencontrer des gens. Parfois, cependant, ça devient difficile quand, par exemple, je dois passer un peu de temps avec ma famille, il y a toujours quelqu'un qui me me demande une photo ou un autographe."
Mertens conclut sur le ton de l'humour. "Combien y-a-t-il d'habitants à Naples ? Un million ? Alors je pense que j'ai une photo avec tout le monde, je peux avoir la paix maintenant (rire)."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot