Seraing s'impose enfin au Pairay
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A la recherche d’une 4e victoire en championnat à domicile, Seraing accueillait le Patro ce soir avec, surtout, l’objectif de rester dans le sillage du top 8. Une rencontre qui voyait aussi revenir une icône de la maison : Nico Claesen.
Dans cette rencontre ultra-importante pour Seraing, ce sont les visiteurs qui se montraient les premiers dangereux. Après seulement 5 minutes, Okitokandjo débordait sur le flanc mais sa passe en retrait était bien repoussée par la défense sérésienne. A la 9e, c’est Lambin qui armait une frappe enroulée de loin qui manquait de peu le cadre.
Quelques instants plus tard, Seraing héritait d’un corner. Parfaitement tiré, il permettait à Bojovic de placer une tête puissante que le gardien repoussait tant bien que mal. S’en suivait un cafouillage qui ne donnait finalement rien.
Au quart d’heure, c’est le Patro qui ouvrait la marque via Lambin. Sur un centre du flanc droit, le joueur limbourgeois fusillait Mignon qui ne pouvait rien faire (0-1). Seraing se créait l’une ou l’autre occasion dans la foulée et à la 22e, Cascio remettait les deux équipes à égalité grâce à une frappe transperçant une forêt de jambes (1-1). Ensuite, rien de bien emballant.
Un match joué en 10 minutes
La deuxième mi-temps démarrait sur les chapeaux de roues ! Cascio mettait Seraing aux commandes (46e) avant que Preseaux ne soit exclu pour une faute comme dernière homme dans le rectangle. Heureusement pour les Mosans, Mignon stoppait l’envoi de Okitokandjo (50e). 7 minutes plus tard, Bossekota profitait d’une grossière erreur du gardien adverse pour faire le break (3-1). A la 62e, le Pairay se lançait dans une minute d’applaudissement en mémoire de Dominique D’Onofrio.
A 10, la suite du match de Seraing se résumait à contrôler le jeu en tentant de profiter d’un contre à l’une ou l’autre reprise mais sans succès. Cette victoire permet à Seraing de renouer avec la victoire dans ses installations et de faire le plein de confiance avant une semaine de repos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot