Anderlecht s'excuse et veut faire un geste à ses supporters
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La défaite 1-0 subie sur la pelouse de Qarabag jeudi soir en Ligue Europa est indigne du multiple champion de Belgique. En s'inclinant en Azerbaïdjan hier soir, le Sporting Anderlecht a perdu beaucoup plus que trois unités. Crédibilité, moral de l'équipe, relation avec les fans, tout y passe.
Même en pesant nos mots, force est de constater que le Sporting Anderlecht a rendu une copie médiocre jeudi soir en Azerbaïdjan. En s'inclinant 1-0 face à Qarabag, les Bruxellois ont déçus beaucoup de personnes et plus particulièrement les supporters qui ont fait le déplacement à Bakou.
Les supporters payent cher pour voir un match tel qu'hier
"On était tous d'accord de faire quelque chose pour nos supporters", a affirmé Herman Van Holsbeeck au micro de Manuel Jous, journaliste à la RTBF. Chapeau aux joueurs. Parce que c'est facile de s'excuser, mais à un moment donné, il faut faire un geste fort envers ces gens. Ils voyagent dans l'Europe entière et payent cher pour finalement voir un match comme celui d'hier".
Mais comment le manager général du club bruxellois compte-t-il s'y prendre pour redorer le blason du club aux yeux des supporters mauves ? "Dès que je rentre, je vais regarder ce que l'on peut faire. C'est un premier geste et c'est de bon augure pour la suite", a-t-il ajouté à la RTBF.
Le plus grand adversaire d'Anderlecht, c'est Anderlecht lui-même. - Herman Van Holsbeeck
Après le match, j'ai tout de suite pensé que l'aventure européenne était terminée pour nous. Le plus grand adversaire d'Anderlecht, c'est Anderlecht lui-même car quand tu vois l'équipe et la manière dont elle peut jouer (...) tu vois des matchs comme celui disputé à Qarabag", a confié un Van Holsbeeck quelque peu médusé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot