Une Union en pleine bourre peut prendre sa revanche sur le Club de Bruges
Photo: © photonews
L'Union reçoit le Club de Bruges ce soir. Une affiche qui n'a pas déçu et qui a décidé du titre la saison passée. Qui s'affirmera sur la troisième place du podium ?
L'Union, depuis un mois, c'est du tout bon. Les hommes de Geraerts sont dans une excellente dynamique.
En Pro League, les Unionistes viennent d'enchainer 5 victoires de suite. Eupen, le Cercle, Louvain, La Gantoise et Ostende, autant d'équipes qui n'ont pas fait le poids et se sont inclinées face à des Bruxellois en confiance. Avec 15 buts marqués sur ces 5 matchs, l'USG est à une moyenne de trois pions par rencontre, synonyme de la forme actuelle de ses joueurs offensifs (Vanzeir, Boniface, Adingra,...).
A égalité de points avec les Brugeois à une surprenante (?) 4e place, les Bruxellois peuvent s'installer ce soir sur le podium et laver l'affront de la saison dernière. Le moment semble idéal.
Côté Brugeois, cela ne va pas si mal. Les hommes d'Hoefkens se sont imposés dans un match très solide le week-end dernier à Anderlecht (0-1) puis ont disposé du STVV (3-0). Récemment, les deux défaites, face au Standard et Westerlo, ont révélé des failles et une difficulté à enchaîner, peut-être, les rencontres.
Quoiqu'il en soit, surtout avec les retours de Lang, Buchanan ou Yaremchuk qui a retrouvé le chemin des filets, la solution peut venir de partout. A voir comment Hoefkens va gérer son noyau et la suspension de Sylla, notamment.