L'Union clôture sa phase classique en revenant à hauteur de Genk !
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-4 ce dimanche soir sur le terrain du KV Courtrai. Cette victoire permet de recoller avec Genk au classement, juste avant de débuter les Play-offs.
Pour ce dernier match de la phase classique, l’Union n’avait pas le droit de se reposer après une semaine éreintante et l’élimination en Europa League. Karel Geraerts reconduisait le même 11, excepté Terho qui était titularisé pour la première fois de la saison, et Adingra qui remplaçait Vertessen, absent car blessé.
Assuré de rester en Pro League, Courtrai se montrait pourtant entreprenant et faisait mal à cette équipe unioniste. Kadri, notamment, était dans un très bon jour.
C’est pourtant l’Union qui avait les plus belles occasions en début de match. Remuant sur son flanc, Terho frappait juste au-dessus (5e). Déjà buteur en semaine, le Finlandais ouvrait le score après une talonnade à l’aveugle de Boniface (0-1, 16e).
Mais Courtrai n’était pas encore en vacances et continuait à développer du beau jeu. Les Kerels égalisaient méritoirement. Selemani brossait bien son coup franc et Joao Silva reprenait de la tête. (1-1, 24e).
Les hommes de Bernd Storck allaient ensuite bénéficier d’un penalty après une faute stupide de Lazare à l’entrée du rectangle. C’est Kristof D’Haene, pour son dernier match professionnel, qui devait s’y prendre à deux fois pour tromper Moris. Le capitaine courtraisien, fêté par tout le stade, était submergé par l’émotion (1-2, 38e).
Menée à la mi-temps, l’Union avait bien des difficultés à créer le danger. Geraerts décidait à l’heure de réagir et remplaçait Boniface par Nilsson, Lazare par Puertas, et Kandouss par François.
Comme souvent dans ces situations-là, il fallait un petit coup de chance. Sur un coup franc brossé par Teuma, Vandenberghe loupait sa sortie. Watanabe déviait malencontreusement le ballon du dos dans son propre but (2-2, 67e).
Revenue dans le match un peu de nulle part, l’Union allait ensuite repasser devant. Après un travail énorme d’Adingra, Nilsson laissait intelligemment le loisir à Terho de conclure. 3e but en quelques jours pour le jeune Finlandais (2-3, 72e).
Courtrai continuait d’essayer, mais c’est du côté de l’Union que la pièce allait définitivement tomber. Joao Silva loupait totalement sa passe en retrait vers Vandenberghe. Adingra, très bon ce soir, interceptait et faisait 2-4 (84e).
L’Union a bien géré son lendemain européen et revient à égalité de points avec Genk. Idéal avant de débuter les Champions’ Play-offs.