Des indices sur l'identité du successeur de Tedesco ? Un ancien Diable Rouge a sa petite idée !

Des indices sur l'identité du successeur de Tedesco ? Un ancien Diable Rouge a sa petite idée !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pour beaucoup, ça ne fait presque aucun doute : Domenico Tedesco ne sera bientôt plus le sélectionneur des Diables Rouges. Certains ont même une petite idée concernant son successeur.

Dans une semaine, le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 aura lieu à Zurich. Domenico Tedesco ne sera pas présent sur place, mais il a déjà été annoncé qu'il serait disponible pour répondre aux questions de la presse après le tirage.

Les chances pour que Tedesco soit licencié d'ici là sont infimes, et jusqu'à présent, rien n'indique même que le Germano-Italien ne sera plus en poste en mars pour le barrage contre l'Ukraine en Ligue des Nations. Mais certains restent convaincus que le sélectionneur vit ses dernières semaines à la tête des Diables Rouges.

En cas de licenciement, reste à voir qui sera prêt à reprendre le flambeau. Beaucoup de noms ont été cités, mais Filip Joos, célèbre journaliste du nord du pays, a sa petite idée sur le profil qui débarquerait à l'Union Belge : "C'est quelqu'un qui parlera néerlandais mais ne sera pas Belge", assure-t-il dans l'émission 90 Minutes.

Présent en plateau, l'ex-Diable Rouge Steven Defour a semblé comprendre à qui Joos faisait référence. "Alors, je sais aussi qui ce sera", souriait l'ancien capitaine du Standard. Aucun nom n'a été mentionné durant l'émission, mais les options ne courent pas les rues.

Un nom, en particulier, paraît envisageable : Mark Van Bommel, ancien coach de l'Antwerp, champion avec le Great Old et dont le nom avait déjà circulé il y a quelques semaines...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news