Un entraîneur de Pro League aimerait succéder à Domenico Tedesco chez les Diables : "Un Belge moyen n'est pas très fier de son pays, mais je le suis"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des divisions amateures au RSCA Futures, Westerlo, puis l'Antwerp, Jonas De Roeck continue de gravir les échelons dans sa carrière d'entraîneur. Et si les Diables Rouges étaient la prochaine étape pour le T1 du Great Old ?
TSV Lyra, Berchem-Sport, STVV, RSCA Futures, adjoint, puis intérimaire le temps d'un match à Anderlecht, Westerlo, puis l'Antwerp. Jonas De Roeck continue de gravir les échelons dans sa carrière d'entraîneur.
"Mon intention est maintenant de réussir à l'Antwerp", a-t-il déclaré en conférence de presse avant le déplacement du Matricule 1 à Courtrai dans le cadre des 1/8es de finale de la Coupe de Belgique. "J'ai une philosophie claire : à mon départ, le club doit être dans une meilleure position que quand j'y suis arrivé."
Jonas De Roeck se verrait bien reprendre les Diables
Le coach de 44 ans a cependant une ambition claire. "À long terme, je veux également travailler à l'étranger. Devenir ensuite sélectionneur ? C'est l'ambition de tout entraîneur, je pense. Ou du moins, cela devrait l'être."
"Je vois cela comme un privilège de représenter son pays", poursuit le coach du Great Old. "Un Belge moyen n'est peut-être pas très fier de son pays. Moi, je le suis. Je réfléchirai donc grandement si j'ai la chance de devenir le sélectionneur de la Belgique.
L'actuel contrat de Jonas De Roeck à l'Antwerp court jusqu'en juin 2026. "Et je me sens très bien au Bosuil. L'ambition est d'obtenir au moins un ticket européen. Nous verrons cependant dans les mois à venir où nous allons atterrir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot