La plus grande réussite de John Textor dans le monde du football : Botafogo est champion d'Amérique du Sud

La plus grande réussite de John Textor dans le monde du football : Botafogo est champion d'Amérique du Sud
Deviens fan de Botafogo! 0

Ce samedi soir à Buenos Aires, Botafogo affrontait l'Atlético Mineiro en finale de la Copa Libertadores. Le club de John Textor s'est imposé.

John Textor n'est pas près d'oublier ce samedi 30 novembre. L'homme d'affaires américain a vécu sa plus grande réussite en tant que président de club : Botafogo a battu l'Atlético Mineiro en finale de la Copa Libertadores à Buenos Aires, sur le score de 1-3.

Les choses avaient pourtant fort mal commencé pour le club de Rio de Janeiro : dès la 2e minute de jeu, Gregore, millieu de terrain de Botafogo, était exclu pour un geste dangereux. À la pause, le score était pourtant de 0-2 pour le club de Textor suite à des buts de Luiz Henrique et de l'ancien de Manchester United Alex Telles sur penalty. 

En début de seconde période, l'Atlético Mineiro recollait au score via Vargas sur un corner signé de l'ancien international brésilien Hulk. Le club de Belo Horizonte a poussé durant toute la seconde période, sans parvenir à inscrire le but égalisateur. 

Au bout des arrêts de jeu, Botafogo inscrira même le 1-3 par Junior Santos (90e+4), scellant ainsi la victoire de son équipe dans l'adversité. Le club de Rio soulève la première Copa Libertadores de son histoire. La coupe continentale sud-américaine est dominée sans partage par le Brésil depuis 2019.

John Textor peut même rêver d'un doublé avec Botafogo puisque le club d'Eagle Football est en tête du championnat du Brésil avec trois points d'avance à deux journées de la fin de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news