Les révélations très surprenantes sur cet ancien de la génération dorée : "Ce que peu de gens savent..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mousa Dembélé est désormais à la retraite. L'ancien milieu de terrain s'est confié sur sa carrière.
Il était considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération : Mousa Dembélé aura, pendant sa carrière, porté le maillot de clubs tels que Tottenham, Fulham ou encore l'AZ Alkmaar.
Il a également été l'un des membres de la fameuse génération dorée chez les Diables Rouges, sans cependant jamais parvenir à convaincre sous le maillot de l'équipe nationale.
Les révélations de Mousa Dembélé sur son parcours chez les Diables Rouges
Dans les colonnes de SoFoot, Mousa Dembélé s'est exprimé sur son parcours chez les Diables, révélant qu'il souffrait de douleurs récurrentes lorsqu'il était joueur.
"Ce que peu de gens savent, c’est qu’à Tottenham, j’avais des douleurs au quotidien. Je jouais sous infiltration. Théoriquement, les trêves internationales devaient me permettre de me reposer, mais il fallait que je rejoigne la sélection."
"Donc mes périodes de repos, je ne les ai finalement jamais eues. Je voulais vraiment jouer pour la Belgique et j’ai adoré ça, mais c’était parfois trop, les voyages et la charge des matchs", a-t-il expliqué.
"Pourquoi n’avons-nous rien gagné ? Grande question. Il y a plusieurs facteurs, mais je ne pense pas que cette 'pression' en soit un. D’autres équipes participaient à ces compétitions, et ce n’est pas forcément la plus qualitative qui gagnait", a continué l'homme de 37 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot