Grosse surprise au Parc Duden : l'Union change son fusil d'épaule pour Loïc Lapoussin
Photo: © photonews
Loïc Lapoussin est écarté du noyau A de l'Union Saint-Gilloise depuis le début de saison. Mais il devrait y faire son retour dès aujourd'hui.
Figure clé de l'Union Saint-Gilloise depuis son arrivée en provenance de Virton en 2020, chouchou du Parc Duden pour ses arabesques au pied de la tribune, Loïc Lapoussin vit un début de saison contrarié.
Ecarté du groupe pour ses écarts de comportement, l'international malgache n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe première depuis la reprise. Il a même été entretenir son rythme avec l'équipe réserve en D1 ACFF.
Au-dessus du lot parmi les jeunes unionistes, Lapoussin aurait impressionné le président Alex Muzio par sa performance du weekend contre l'Union Namur (match qui s'est toutefois soldé par un 0-0 contre les Merles de David Vandenbroeck).
La situation ne pouvait plus s'éterniser
La Dernière Heure va même plus loin : le quotidien révèle que l'ailier gauche s'est entretenu avec la direction et avec le staff. Il se serait vu signifier qu'il était attendu à l'entraînement de l'équipe première dès aujourd'hui, il pourrait même déjà figurer dans la sélection pour le match de Coupe contre Eupen.
L'Union Saint-Gilloise a visiblement été contrainte de revoir ses plans. Au-delà des mauvais résultats, le noyau rencontre quelques soucis sur les ailes : à droite, Alessio Castro-Montes est out pour un mois, ce sera plus long encore pour Henok Teklab sur le côté gauche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot