Une inquiétude inattendue pour Roberto Martinez dans cet Euro : "Cela ne devrait pas arriver"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La sécurité allemande est sur les dents à l'occasion de l'Euro. Mais il semble y avoir encore quelques failles.
Sur le terrain, tout baigne pour Roberto Martinez : le Portugal s'est qualifié pour les huitièmes de finales en battant la Turquie 3-0 et est quasiment assuré de la première place, pour affronter un troisième de groupe.
Mais l'après-match s'est montré plus agité : quatre supporters ont envahi le terrain de Dortmund pour se prendre en selfie avec Cristiano Ronaldo. Un phénomène qui commence à devenir récurrent...et inquiétant.
"C'est inquiétant car aujourd'hui nous avons eu de la chance que les intentions des fans soient bonnes. "Je pense que nous aimons tous les supporters qui reconnaissent les joueurs comme des icônes, mais nous devons comprendre que cela devient très difficile à gérer si leurs intentions sont mauvaises" constate Roberto Martinez en conférence de presse.
Un phénomène inévitable ?
Il poursuit : "Ce n'est pas bien d'exposer les joueurs comme ça en laissant les gens courir sur le terrain. Je pense qu’il y a beaucoup de sécurité et que cela ne devrait pas arriver. Nous devons envoyer un message aux supporters, ce n'est pas la bonne voie".
Et encore, les supporters n'ont pas encore sauté le pas de s'introduire sur le terrain pour se prendre en selfie avec l'ancien sélectionneur des Diables Rouges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot