Surprenant : les supporters de l'Union se mobilisent et regroupent plusieurs millions d'euros en un temps record
L'Union a lancé une campagne de crowdlending afin de payer les impôts sur ses bénéfices. La somme a été récoltée à une vitesse record.
Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise a communiqué concernant une campagne de crowdlending - un prêt sous forme de financement participatif - lancée via la plateforme Look&Fin.
"L'Union terminera l'exercice 2024 avec de solides bénéfices. Afin de payer les impôts sur ces bénéfices à l'avance, le club souhaite maintenant lever des fonds d'une valeur de 2,5 millions d'euros par le biais d'un crowdlending", expliquait le communiqué.
La campagne visait à lever 2,5 millions d'euros. Les supporters pouvaient donner un montant de départ de 100 euros. Visiblement, l'initiative a rencontré un franc succès.
Alors que le financement était ouvert jusqu'au 18 juin, le montant de 2,5 millions d'euros a été atteint en seulement...90 minutes, a expliqué Look&Fin.
"Le montant investi sera remboursé avec un intérêt de 6 % brut l’an dans un délai de trois mois", précise également l'Union sur son site internet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot