Une inquiétude dont se seraient bien passés les Diables à l'Euro ? La fédération calme le jeu
Photo: © photonews
Dans moins d'un mois, les Diables Rouges mettront le cap sur leur camp de base pour l'Euro. Sur place, les installations sont encore loin d'être prêtes.
Le 12 juin, la sélection belge découvrira, Ludwigsburg, où elle résidera et s'entraînera pendant l'intégralité de l'Euro.
Le camp de base se situe à proximité de Stuttgart et donne accès aux installations du SGV Freiberg, un club de quatrième division. Het Laatste Nieuws rapporte que les Diables n'utiliseront que rarement le terrain principal, trop visible des maisons avoisinantes, mais bien les terrains d'entraînement.
Les jardiniers à pied d'oeuvre
Sauf qu'à l'heure d'écrire ces lignes, la qualité de la pelouse laisserait à désirer. Au point que la fédération ait décidé d'y envoyer son greenkeeper. Mais rien d'alarmant à en croire les dernières explications.
"Pour l'instant, tout se passe comme prévu. Nous pensons que les terrains d'entraînement seront bientôt dans un état optimal" déclare la fédération, toujours au Laatste Nieuws.
Le Schlosshotel Monrepos, l'hôtel où séjournera la délégation, est lui aussi en plein travaux : une nouvelle piscine est en train d'être aménagée. Une série de rénovations initiées par l'hôtel lui-même : "Et nous en sommes très heureux. Prenons par exemple la climatisation qui est installée dans chaque pièce : c’était important". L'écrin sera-t-il au goût de nos Diables Rouges ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot