Bruges en tête... pour de bon ? Une folle statistique doit rassurer Anderlecht et l'Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leader au début de cette sixième journée, Anderlecht a partagé l'enjeu à l'Union. Il y a désormais un nouveau meneur dans ces Champions Play-Offs, qui va devoir contrer une bien drôle de statistique.
L'Union aurait pu prendre l'avantage en première période, Anderlecht a aussi eu des occasions pour faire la différence. Finalement, le derby bruxellois n'aura accouché d'aucun but.
Leader au début de la journée, le RSCA voit donc le Club de Bruges lui brûler la politesse, trois journées seulement avant la fin du championnat. Pour la première fois, les Blauw & Zwart ont leur sort entre leurs mains
Le leader du championnat n'a gagné... qu'un match de Play-Offs 1.
Toutefois, ça ne veut pas dire grand-chose. Car, depuis le début de ces Play-Offs, les surprises sont nombreuses. "Imprévisibles", c'est le mot. Vraiment.
Effectivement, le leader du championnat ne s'est imposé... qu'à une seule reprise. C'était Anderlecht, lors de la cinquième journée, qui était venu à bout du Cercle.
Bruges a donc pris les commandes, mais reste à faire le plus dur : les garder. Les joueurs de Nicky Hayen font affronter la Fiorentina, l'Union et Anderlecht dans les treize prochains jours. Nous serons alors fixés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot