Les non-matchs d'Anderlecht à l'extérieur en Playoffs ? Kasper Dolberg a son explication : "La différence s'est faite là"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht doit son salut à ses matchs à domicile dans ces Playoffs. Le déclic se produira-t-il à l'Union ?
Anderlecht montre deux visages lors de ces Playoffs. A domicile, les Mauves affichent un bilan parfait avec trois victoires contre l'Antwerp, l'Union et le Cercle de Bruges.
A l'extérieur, les chiffres sont beaucoup moins convaincants : deux défaites au Club de Bruges et à Genk, ainsi qu'un partage au Cercle de Bruges. Mais au-delà de l'aspect purement comptable, les prestations hors du Lotto Park se sont révélées être d'une pauvreté inquiétante dans le contenu.
Interrogé à ce sujet par La Dernière Heure, Kasper Dolberg s'explique : "Nous devons amener l’intensité dont nous sommes capables à domicile. La différence s’est faite là. Nous l’avons déjà fait en saison régulière. Je ne pense pas que nous sommes plus prudents, car nous abordons les matchs en voulant créer des occasions. Notre intention n’est jamais d’être défensifs".
Pas de titre sans victoire à l'extérieur ?
Mais alors, qu'est-ce qui cloche ? "Notre stade nous donne de l’énergie. Quand nous jouons à notre meilleur niveau, l’intensité est très haute. La différence est mentale, ce qui me fait dire que je ne doute pas qu’on pourra reproduire notre prestation du Lotto Park à l’extérieur".
La différence se ferait donc dans les têtes. Après avoir décroché sa première victoire contre l'Union depuis le retour des Saint-Gillois en D1A, le Sporting raflera-t-il sa première victoire hors de ses bases dans ces Playoffs ? La course au titre pourrait en dépendre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot