Pour Wouter Vrancken, c'est clair : "Il suffit de regarder le banc du Club de Bruges..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a une semaine, Genk faisait encore partie des prétendants au titre, mais deux lourdes défaites contre le Club Bruges plus tard, les Limbourgeois devront se battre pour obtenir un ticket pour l'Europe. L'entraîneur Wouter Vrancken voit où se situe le problème à Genk.
Nicky Hayen a estimé que la victoire 3-0 du Club Bruges contre Genk était un peu flatteuse, tandis que son collègue Wouter Vrancken jugeait qu'un match nul aurait été un résultat logique. "Nous avons bien commencé le match, nous avons bien réagi après la défaite de mercredi. Vous avez besoin d'intensité et d'agressivité lorsque vous jouez ce genre de matchs, et c'était le cas."
En effet, Genk a pressé le Club Bruges sur sa moitié de terrain, jusqu'à ce qu'une erreur de communication entre Vandevoordt et McKenzie permette au Club de prendre l'avantage. Difficile à accepter pour l'entraîneur. "Nous n'avons presque rien concédé, mais une erreur s'est produite", a déclaré Vrancken, soulignant également qu'il ne blâme pas les joueurs.
"Vous devez saisir les moments de domination pour prendre l'avantage, et nous ne l'avons pas fait, nous ne nous sommes pas récompensés", a jugé l'entraîneur de Genk.
"Jusqu'au 0-2, je trouvais que nous étions bien dans le match. À 0-2, vous prenez un coup sur la tête et c'est là qu'on voit la qualité du Club Bruges, ils ont été très efficaces. C'est dommage que mes joueurs n'aient pas été récompensés pour leur travail acharné."
Maintenant, le Racing Genk devra se battre pour une place européenne, avec encore 3 matchs à l'extérieur au programme. "Il reste 12 points à prendre et nous avons désormais affronté deux équipes solides."
"Il suffit de regarder le banc du Club Bruges, il y a des joueurs qui pourraient être titulaires en PO1. Nous devons nous assurer de créer plus d'occasions lors des prochains matchs et de saisir nos opportunités. Il y a encore beaucoup à jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot