777 Partners et le Standard face à de gros problèmes financiers
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré la licence, le Standard doit faire face à d'énormes difficultés financières. Parmi celles-ci, de multiples paiements que des actionnaires du club n'ont pas reçu.
Le Standard fait partie des clubs qui ont reçu le feu vert de la part de la Commission des Licences le 24 avril dernier. Tous les clubs de la Jupiler Pro League l'ont d'ailleurs obtenu.
Cependant, cette licence obtenue par le club principautaire ne peut pas cacher les énormes problèmes financiers auxquels il doit faire face.
En effet, selon des informations de la RTBF, les actionnaires de l’immobilière du Standard de Liège sont n'ont pas reçu leur paiement prévu pour le 15 avril 2024, ce qui équivaut à 3 547 410 euros, dont, entre autres, 698 732 euros pour la société d’Axel Witsel.
Bruno Venanzi pourrait demander à récupérer cinq millions d'euros
Selon la même source, Bruno Venanzi devrait également recevoir une somme similaire en plus de la deuxième tranche due le 20 avril. Cependant, la société 777 Partners n'a pas versé ces montants.
Il est probable que Bruno Venanzi entame des démarches devant la cour d’arbitrage et de médiation commerciale (CEPANI) pour récupérer environ 5 millions d'euros.
Mais la RTBF a ajouté que 777 Partners conteste le montant à rembourser à Bruno Venanzi lors du rachat du club. Ils estiment qu'il faut déduire certaines dépenses telles que l'indemnité de transfert de Pirard et les droits télévisés remboursés en raison de l'annulation du championnat à cause du coronavirus.
Ils contestent également les indemnités de licenciement d'Alexandre Grosjean et les frais suite à un contrôle du fisc après le Footgate.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot