Un ancien d'Anderlecht l'affirme : "L'Union va manquer le titre pour la troisième fois consécutive"

Un ancien d'Anderlecht l'affirme : "L'Union va manquer le titre pour la troisième fois consécutive"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La phase classique est désormais terminée et il est l'heure d'entamer les Champions Playoffs. L'Union arrivera-t-elle à aller au bout avec la division des points ?

La phase classique de la compétition en Jupiler Pro League est terminée. La dernière journée a réservé son lot de surprises avec des points cédés par Anderlecht qui peut s'estimer heureux d'avoir vu l'Union buter sur l'Antwerp.

C'est ce que Jan Mulder a également constaté. "Courtrai a gagné 0-1 et Anderlecht a de nouveau laissé filer des points face au leader (l'Union), qui a dû abandonner très injustement deux points à l'Antwerp à la dernière minute", a-t-il déclaré à HUMO.

Avant le début des Playoffs pour le titre, les points au classement seront divisés par deux. Cela doit être difficile à accepter pour le leader du championnat, note l'ancien buteur du Sporting d'Anderlecht. Il redoute également le pire pour les troupes d'Alexander Blessin.

Les Playoffs faussent la compétition

Le scénario des années précédentes pourrait bien se répéter. "Il est très probable que l'Union ne devienne pas champion pour la troisième fois consécutive, car la fédération belge de football leur vole à chaque fois la moitié de ce qu'ils ont gagné", poursuit Mulder.

En regardant le classement, il n'y a en fait qu'une seule équipe qui pourrait encore dépasser l'Union Saint-Gilloise. "Ce système unique dans le monde entier offre une fin de saison palpitante (Anderlecht champion, qui l'aurait cru un jour), mais c'est une fraude", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news