"La Gantoise pourra bientôt se targuer d'avoir réalisé le transfert sortant le plus cher de l'histoire de la JPL"
Photo: © photonews
La Gantoise a réalisé une affaire en or lors du dernier mercato hivernal en recrutant Gift Orban pour seulement 3,3 millions d'euros. Depuis son arrivée en Belgique, il cumule 12 buts en 9 matches.
Gift Orban s'est avéré être un transfert fantastique pour La Gantoise. Le Nigérian marque des buts à la pelle. Pour Franky Van Der Elst, il s'agit d'un joueur de grande qualité. Selon l'ancien Diable Rouge, ses buts ne sont pas le fruit du hasard : "Il y a trop de qualité dans ses buts pour cela", a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.
Gand peut déjà se frotter les mains sur le plan financier. Vanhaezebrouck a déjà dit en riant qu'il rapporterait entre quarante et cinquante millions d'euros. Il ne sera sans doute pas vendu autant, mais ce sera tout de même une grande différence par rapport aux 3,3 millions d'euros dépensés par les Buffalos pour s'offrir ses services.
"Gand va faire une affaire fantastique, c'est déjà clair. Mais Louwagie pourra aussi se targuer d'avoir réalisé le transfert sortant le plus cher de l'histoire de la Belgique", ajoute Van Der Elst.
Selon Van Der Elst, nous en arriverons là. Si c'est le cas, Orban doit encore surpasser les 32 millions d'euros du transfert de Charles De Ketelaere du Club de Bruges à l'AC Milan l'été dernier. Gand détenait avant le transfert de CDK le record avec la vente de Jonathan David à Lille pour 27 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot