En Une de L'Equipe : un Belgo-Congolais plus méconnu chez nous, encore en D2 VFV l'année dernière, a brillé en Ligue des Champions

En Une de L'Equipe : un Belgo-Congolais plus méconnu chez nous, encore en D2 VFV l'année dernière, a brillé en Ligue des Champions
Photo: © L'Equipe

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ngal'ayel Mukau s'est définitivement mis sur la carte européenne, ce mercredi soir. Le Belgo-Congolais de 20 ans, arrivé du KV Malines l'été dernier, a inscrit un doublé lors de la victoire 1-2 de Lille à Bologne. Il s'agit... des deux premiers buts de sa carrière professionnelle.

Avec cette victoire cruciale, Lille, actuellement 12e au classement de la Ligue des Champions, a fait un grand pas vers les barrages et peut encore se permettre de rêver du top 8. Une victoire permise grâce au doublé du surprenant Ngal'ayel Mukau, Belgo-Congolais qui a inscrit ses deux premiers buts en professionnel. 

Arrivé en provenance du KV Malines pendant l'été, le médian défensif évoluait encore avec la deuxième équipe malinoise, en D2 VFV, en début de saison dernière. C'est Besnik Hasi qui a décidé de lui donner sa chance, avant d'en faire une pièce maitresse de son équipe en fin de saison.

Ce mercredi soir, la performance du natif d'Anvers n'est pas passée inaperçue. Il figure aujourd'hui en Une du prestigieux quotidien français L'Équipe avec le titre "Mukau, le maestro". Il y a quelques semaines à peine, l'ancien international belge U18, qui représente le Congo en catégorie U20, a fêté son 20e anniversaire, mais son impact à Lille est déjà impressionnant.

Ngal'ayel Mukau a déposé son CV à l'échelle européenne

Dans une équipe alliant l'expérience - avec notamment Thomas Meunier - à la jeunesse, Mukau a prouvé sa valeur. Malgré une blessure en septembre, une entorse à la cheville, il a continué à progresser.

Mukau, qui a signé son premier contrat professionnel en 2022 avec le KV Malines et qui a été recruté par Lille l'été dernier avec un contrat de cinq ans à la clé, a été l'homme fort contre Bologne dans un rôle plus offensif. Il a ouvert le score juste avant la mi-temps avec un superbe rebond.

Après l'égalisation de l'ancien défenseur de Genk Jhon Lucumí, Mukau a de nouveau fait la différence peu après l'heure de jeu, cette fois-ci sur une passe de Matias Fernandez-Pardo. Alors qu'il s'agissait seulement de son troisième match de Ligue des Champions, Mukau a montré pourquoi Lille a investi en lui. Avec d'autres jeunes talents comme Fernandez-Pardo (19 ans) et Ayyoub Bouaddi (17 ans), il représente l'avenir du club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news