Le beau geste d'un ancien coach du Standard : "Cela m'a vraiment touché"

Le beau geste d'un ancien coach du Standard : "Cela m'a vraiment touché"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Carl Hoefkens réussit de belles choses au NAC Breda, en Eredivisie. L'ancien coach du Standard marque aussi les esprits en-dehors des terrains.

Carl Hoefkens a connu des moments difficiles dans sa carrière d'entraîneur, après des débuts tonitruants avec le Club de Bruges. Au Standard, cela n'a pas fonctionné dans un contexte compliqué, après que Hoefkens ait déjà été licencié du Jan Breydel pour des résultats insuffisants.

L'ancien Diable Rouge a donc décidé de s'expatrier, et réussit de belles choses à la tête du NAC Breda. Mais au-delà des terrains (le NAC est 10e d'Eredivisie et devrait se maintenir sans stress), Hoefkens marque aussi les esprits par son attitude.

Le jeune Cherrion Valerius (19 ans) raconte ainsi comment son entraîneur a été là pour lui lorsqu'il a été gravement blessé au genou. "Directement, il est venu à ma porte. Il m'a dit qu'il voulait que je prenne mon temps, et que je sache qu'il me soutiendrait de toutes les manières possibles", raconte le défenseur central, toujours en rééducation en ce moment.

"Le coach m'a appelé, m'a gardé auprès du groupe et m'a fait ressentir que je n'avais aucune pression à ressentir. Cela m'a vraiment touché", se réjouit Valerius dans Voetbal International. Hoefkens est même revenu voir le joueur après que l'opération se soit déroulée avec succès.

"Ma tante nous a cuisiné quelque chose et le coach est même reparti avec de quoi manger pour chez lui (rires). Depuis son arrivée, le coach s'est beaucoup occupé de moi, m'a raconté qu'il avait lui-même été défenseur en Premier League", conclut le joueur du NAC Breda. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news