Qui sera élu Entraîneur belge de l'année en 2024 et succédera à Hein Vanhaezebrouck ? Voici les trois nominés au Trophée Raymond Goethals !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les trois entraîneurs nominés au Trophée Raymond Goethals sont connus. Qui succédera à Hein Vanhaezebrouck, lauréat l'année passée ?
Chaque année, le Trophée Raymond Goethals, nommé en honneur du légendaire ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, d'Anderlecht ou encore des Diables Rouges, récompense le meilleur coach belge de l'année civile écoulée.
Cette année, la remise du trophée aura lieu le 16 décembre prochain. Voici les trois nominés à la succession de Hein Vanhaezebrouck, lauréat en 2023 : Vincent Kompany (Bayern Munich), Nicky Hayen (Bruges) et Timmy Simons (Westerlo).
Hayen ou Kompany favori ?
Vincent Kompany était l'entraîneur de Burnley lors de la première moitié de l'année 2024, et n'aurait pas été nominé sans une improbable promotion cet été : l'ancien coach du RSC Anderlecht a rejoint le Bayern Munich à la surprise générale. Et en Bavière, il réussit son gigantesque test au top absolu : le Bayern est leader de Bundesliga. En Champions League, la machine se met en route avec 3 victoires en 5 matchs.
Nicky Hayen a emmené le FC Bruges vers un titre de champion totalement improbable la saison passée, prenant la tête des Blauw & Zwart un peu par défaut puis réalisant un comeback inédit pour coiffer l'Union Saint-Gilloise sur le poteau. Cette saison, Bruges est deuxième et s'en sort bien en Ligue des Champions également.
Timmy Simons sera l'outsider de cette année. La saison passée, il a emmené Dender vers la D1A, avant de rejoindre le KVC Westerlo à l'intersaison. Les Campinois sont 7e de Pro League, après une saison passée à flirter avec la zone de relégation, confirmant ainsi le bon travail de Simons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot