L'attaque d'Anderlecht a ajusté la mire...et regarde celle de l'Union dans les yeux

L'attaque d'Anderlecht a ajusté la mire...et regarde celle de l'Union dans les yeux

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Kasper Dolberg et Anders Dreyer ont tous deux marqué face au RWDM hier soir. L'attaque mauve commence à présenter des chiffres intéressants.

Pointé du doigt pour ne pas avoir tué le match contre Eupen, Anderlecht s'est cette fois rapidement mis à l'abri en menant 0-3 après une demi-heure sur la pelouse du RWDM. L'attaque anderlechtoise présente désormais des chiffres relativement similaires à celle de l'Union, que les Mauves auront en ligne de mire lors des Playoffs. 

Avant le match de ce soir des Saint-Gillois face à Gand, le trio Dolberg - Dreyer - Vazquez est revenu au niveau de la triplette Amoura - Nilsson - Eyckert Ayensa avec 35 buts inscrits à eux trois. Plus globalement, Anderlecht affiche 58 buts marqués, contre 61 aux Unionistes.

A titre de comparaison, le Club de Bruges arrive à 32 en additionnant les réalisations d'Igor Thiago, Andreas Skov Olsen et Ferran Jutgla, ses trois meilleurs buteurs. A l'Antwerp, Vincent Janssen, Georges Ilenikhena et Michel-Ange Balikwisha arrivent à 23.

Cela continue de descendre à Genk (20), surtout vu le départ de Joseph Paintsil. Des attaquants qui marquent : un paramètre qui pourrait être cruciale dans la lutte pour le top 6. Tant chez les Limbourgeois qu'à Gand, le trio de tête est dépassé par le seul Kévin Denkey et ses 22 buts. Chez les Buffalos, Matisse Samoise est le troisième meilleur buteur (5 réalisations), juste derrière Hugo Cuypers, qui est lui aussi parti.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news