Question épineuse à Anderlecht : faut-il garder Benito Raman ?
Photo: © photonews
Benito Raman vit des moments compliqués au RSC Anderlecht. Bénéficiant de peu de temps de jeu, l'attaquant veut pourtant continuer à se battre pour sa place.
On aurait tendance à dire que tout se passe bien à Anderlecht. Le club est 2e de Pro League et peut nourrir de nombreux motifs de satisfaction quant aux résultats sportifs.
Dans le groupe, la situation semble au beau fixe. Le "problème" Kasper Schmeichel reste en fond mais est actuellement bien géré, la concurrence entre plusieurs joueurs importants reste une force plutôt qu'un sujet de préoccupation pour Brian Riemer, qui malgré les critiques a une position bien installée alors que ce n'était pas vraiment le cas en début de saison.
Anderlecht et le "problème" Benito Raman
Finalement, le seul sujet problématique (ou plutôt, épineux) à Anderlecht est encore celui concernant le statut de Benito Raman. Habitué à un rôle secondaire, l'ancien attaquant du Standard et de La Gantoise était passé tout près d'un prêt à Saint-Trond cet été. Manque de chance, le deal avait capoté suite aux exigences de Jesper Fredberg notamment. Un épisode qui avait enervé Raman, ne se privant pas de réagir sur les réseaux sociaux.
Malgré un bon état d'esprit et une vraie volonté sur le terrain, Raman s'était donc retrouvé relégué dans le noyau B début septembre - juste avant le match contre Genk. Mais l'ancien Diable Rouge a du caractère.
Depuis le mois de novembre, il est de retour dans le noyau et rentre en fin de match. Malgré ses stats toujours vierges en championnat, il a prouvé encore pouvoir apporter quelque chose à Anderlecht quand l'équipe est en difficulté. Comme par exemple lors du derby contre le RWDM. En Coupe, il a marqué le seul but de la rencontre lors de la victoire en 16e de finales face à La Louvière.
Raman voudrait finalement rester...et tant mieux ?
Au lendemain de sa bonne montée au jeu face au RWDM, Raman avait fait une grande annonce : "Je quitterai Anderlecht à l'issue de cette saison. Après trois ans, mon contrat arrive à expiration."
Le Belge veut donc quitter le RSCA...mais pour tout de suite. Il veut encore se battre pour sa place cette saison et faire partie des plans de Brian Riemer. Rien de vraiment étonnant au vu du caractère du joueur.
Du côté de la direction sportive d'Anderlecht, on voudrait que Raman parte dès cet hiver. Afin de récupérer certaines liquidités, mais également de permettre à certains joueurs (comme Luis Vazquez) d'émerger. Mais Raman peut-il vraiment ne plus être utile au RSCA ?
Benito Raman doit-il rester cet hiver à Anderlecht ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot