Légende du Standard hier, témoin de l'éclosion d'un futur Diable aujourd'hui
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour les supporters du Standard, Simon Tahamata représente un glorieux passé. Mais il prend également soin de l'avenir du football belge.
Au-delà du Beerschot et du Germinal Ekeren, c'est surtout au Standard que Simon Tahamata a marqué son époque dans les années '80 : "Ca restera mon club. J’ai passé des bons moments là-bas. Avec des garçons comme Jos Daerden, Guy Vandersmissen, Gerard Plessers et Theo Poel. J’appartenais aux Limburgers, les Limbourgeois, ils m’ont pris sous leur aile" se souvient-il pour Het Belang van Limbrug.
Son présent est désormais centré sur l'académie des jeunes de l'Ajax, où il officie depuis 2014. Il a donc suivi de près la percée de Mika Godts, arrivé de Genk l'hiver dernier et qui a montré de très belles choses avant de se blesser : "J'espère que nous reverrons Mika peu après les vacances d’hiver" commente Tahamata.
Sensation de l'équipe espoir et régulièrement appelé chez les A, Godts conquis tout le monde à l'Ajax : "C'est un petit bijou de footballeur. Un exemple typique d’un joueur de l’Ajax, fait pour percuter sur le flanc dans un 4-3-3".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot