Anderlecht se porte bien, mais à quel prix ? Le bilan transparent de la direction
Photo: © photonews
L'année 2023 touche tout doucement à sa fin. L'occasion pour Anderlecht de dévoiler son bilan financier concernant la saison écoulée.
Jeudi dernier, le Sporting d'Anderlecht a clôturé ses comptes pour la saison 2022-2023. Sur son site internet, le club a publié un communiqué qui revient en détail sur le bilan financier des Mauves lors de l'exercice précédent.
Les dirigeants s'y félicitent d'une augmentation de 29 % du chiffre d’affaires opérationnel. Un chiffre qui s'explique grâce aux ventes de Sergio Gomez et de Julian Duranville mais aussi grâce au quart de finale atteint en Conférence League.
Le club évoque aussi une perte de six millions "inférieure à celle de la saison 2021-2022", précisant que ce bilan "a été très influencé par l'assainissement conditionnel de la dette par l'actionnaire principal Alychlo au cours de la saison 2021-2022.
Anderlecht dans le vert malgré la 11e place en championnat
Autre motif de satisfaction : "La masse salariale totale de la société a encore diminué d'environ 4% pour atteindre 54 676 824,77 €, malgré l'indexation des salaires du personnel et l'impact de la nouvelle réglementation de l'ONSS pour les footballeurs professionnels". Tout cela a permis d'améliorer le résultat d'exploitation de 24 millions et de dépasser la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Anderlecht compte bien garder le cap lors des prochains mois : "Grâce à la mise en œuvre cohérente du plan pluriannuel et à une politique financière stricte, mais tournée vers l'avenir, le RSC Anderlecht est aussi en bonne voie pour clôturer la saison 2023-2024 avec un meilleur résultat".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot