Un ancien Diable Rouge ne comprend pas ce qu'il se passe au Standard : "Cela va coûter très cher"
Photo: © photonews
Le Standard a laissé filer deux points contre Malines, dimanche dernier. Philippe Albert ne comprend pas comment la défense liégeoise peut être aussi friable avec des joueurs comme Laifis, Bokadi et Vanheusden pour la composer.
Après treize journées, le Standard occupe actuellement la huitième place du championnat, à trois longueurs de la sixième place de l'Antwerp. Malgré un début de saison compliqué, Carl Hoefkens et ses joueurs sont revenus dans le coup grâce à une bonne fin de mercato. Cependant, cela aurait pu être encore mieux.
La perte de points de dimanche, contre Malines, est le parfait exemple. Le Standard a été rejoint à l'entrée du temps additionnel, après une perte de balle de William Balikwisha. Une occasion manquée de recoller encore un petit peu plus au groupe de tête.
Depuis le début de la saison, Arnaud Bodart a été élu "homme du match" à sept reprises par ses propres supporters. Malgré un trio défensif solide, les Rouches ne parviennent pas à réaliser de clean-sheet. A cet égard, l'ancien Diable Rouge Philippe Albert a de bons conseils à donner à Carl Hoefkens.
"Défensivement, c'est assez vulnérable. Ce qui est surprenant avec des joueurs comme Laifis, Bokadi et Vanheusden qui ont beaucoup d'expérience et de qualité. Ces deux points perdus risquent de coûter très cher au décompte final. Hoefkens veut un football dominant, mais il faut parfois savoir fermer la boutique pour garder les trois points" a déclaré l'ancien joueur sur le plateau de La Tribune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot