Glen De Boeck s'en prend déjà à l'arbitrage : "J'ai joué 15 ans au foot, pas lui"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Courtrai aurait pu égaliser et prendre un point précieux à Westerlo ce samedi, si le but de Kadri n'avait pas été annulé pour hors-jeu. Une décision qui a rendu Glen De Boeck furieux.
À peine de retour sur un banc que Glen De Boeck doit déjà s'énerver. Le nouveau coach du KV Courtrai n'était vraiment pas d'accord avec la décision de Mr Verboomen d'annuler le but de Kadri dans les arrêts de jeu, privant le KVK d'un point au Kuipje.
"Cette phase avec le but refusé.... Quand on entend les explications de l'arbitre par après, c'est difficile à accepter", regrette De Boeck. Mr Verboomen a en effet pris sa décision après visionnage des images du VAR.
"Il dit que le joueur de Westerlo n'avait "pas le contrôle" du ballon. Mais un mauvais contrôle est aussi un contrôle. J'ai joué au football pendant 15 ans et lui non, je vois les choses différemment", lâche Glen De Boeck, qui regrette que l'arbitrage exagère la fameuse "zone grise".
"L'arbitre estime que c'est ouvert à l'interprétation, et là, nous entrons dans cette fameuse zone grise. C'est mon premier poste en 4 ans mais pendant que j'étais consultant, j'ai vu que la zone grise ne cessait de s'élargir", regrette l'entraîneur de Courtrai. "Nous méritions un point ce soir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot