Une légende de Genk frappe là où ça fait mal et dévoile les raisons de l'échec de Genk

Une légende de Genk frappe là où ça fait mal et dévoile les raisons de l'échec de Genk
Deviens fan de KRC Genk! 2014

Le KRC Genk avait débuté la nouvelle saison avec beaucoup de promesses, mais suite à une semaine désastreuse, une ambiance de crise s'est brusquement installée au sein du Cegeka Arena. Le samedi, le KRC Genk a même subi une défaite à domicile contre le KAS Eupen (0-1).

L'ancien joueur, Tom Soetaers, identifie deux raisons principales derrière cette défaite : l'absence de Bryan Heynen et la situation de transfert.

Face à Eupen, Soetaers a surtout remarqué un manque d'engagement et de concentration. Sur ce point, il rejoint l'opinion de Wouter Vrancken, qui a évoqué une "mentalité de jeu trop relâchée". Selon l'ancien membre du KRC Genk, les problèmes liés aux transferts sont à l'origine de cette situation. "Certains joueurs ne semblent pas être présents mentalement. Il se peut qu'ils pensent à des transferts futurs lorsqu'ils évoluent sur le terrain", a-t-il exprimé dans une interview accordée au journal Het Belang van Limburg. Soetaers pointe du doigt des joueurs tels que Joseph Paintsil et Mike Trésor.

Normalement, il revient aux dirigeants de rappeler ces joueurs à leurs responsabilités. C'est là que se trouve le deuxième souci à Genk : en l'absence de Heynen, il y a un manque de leaders. Le capitaine s'est blessé à la cheville lors du match contre le Servette Genève. "Il apporte du calme à l'équipe, mais il sait également motiver les joueurs autour de lui, en les poussant à donner le meilleur d'eux-mêmes, surtout quand l'équipe est en difficulté", explique Soetaers pour décrire l'impact de sa perte.

Même si un club de haut niveau comme Genk ne devrait en aucun cas se retrancher derrière ces circonstances, le latéral gauche ajoute aussitôt : "Cependant, il ne faut pas penser que Genk est totalement tributaire de sa présence, car le club dispose de nombreux remplaçants de qualité", ajoute-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League