Pep Guardiola donne des nouvelles de la blessure de Kevin De Bruyne et annonce presque la date de son retour
Sorti blessé en finale de Ligue des Champions, Kevin De Bruyne n'a pas encore fait son retour à l'entraînement avec Manchester City, bien qu'il fasse partie du groupe en tournée au Japon. Son retour ne va cependant plus tarder.
Comme en 2021, Kevin De Bruyne est sorti blessé en finale de Ligue des Champions. Cette fois, l'issue était cependant favorable pour le Diable Rouge, grâce au seul et unique but de Rodri.
Le champion d'Europe a repris le chemin des entraînements en début de semaine et est actuellement en tournée au Japon. Ce dimanche d'ailleurs, les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés 5-3 contre Yokohama, avec déjà un doublé en une mi-temps pour Erling Haaland.
Après la rencontre, l'entraîneur de Manchester City a été interrogé sur l'état de forme de Kevin De Bruyne, qui est tout de même parti au Japon avec le reste du groupe. Le coach espagnol se veut optimiste : De Bruyne sera bientôt de retour.
"Il se sent beaucoup beaucoup mieux. Je ne pense pas qu'il jouera contre le Bayern Munich (26 juillet) ni contre l'Atlético (30 juillet) puisqu'il a naturellement besoin de quelques entraînements. Il est proche d'un retour, il reviendra très bientôt."
Le 6 août, Manchester City disputera le Community Shield contre Arsenal. Si cette rencontre risque encore d'arriver trop tôt, De Bruyne pourrait faire son retour la semaine suivante, à Burnley (11 août) pour la reprise de la Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot