Un entraîneur de Pro League tire la sonnette d'alarme : "Nous n'avons pas de terrain d'entraînement"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Beerschot est dans de sales draps en fond de tableau. Les conditions de travail ne sont pas évidentes au Kiel.
La réaction du Beerschot a beau être admirable sous la forme de ce point décroché à Westerlo après le traumatisme du derby arrêté contre l'Antwerp, la situation n'en reste pas moins problématique. Les rats sont bons derniers du championnat avec 2 points sur 30.
Il ne faut pas creuser bien loin pour le constater dans les propos de Dirk Kuyt : "Nous avons pu nous entraîner dans un environnement calme au stade pour préparer Westerlo. Parce que mentalement, c'était dur pour les garçons. Mais il se passe bien plus de choses dans notre club que les résultats. L’une des raisons pour lesquelles nous nous entraînons au stade du Beerschot est que nous n’avons pas de terrain pour nous entraîner" déclare-t-il au Laatste Nieuws.
Faire contre mauvaise fortune bon coeur
Le staff a tout tenté, en louant un terrain de la Fédération belge de football à Wommelgem. Mais ce n'était qu'une solution temporaire. Les terrains de la place universitaire de Wilrijk également testés ? En mauvais état.
"On veut s'entraîner sur un bon terrain. C'est pour cela que nous l’avons fait cette semaine au stade. C'est formidable que cela donne immédiatement un résultat à Westerlo" poursuit Kuyt.
Des conditions rarement vues en première division, surtout pour une ancienne légende de Liverpool. Passera-t-il la trève internationale ? "Si la direction fait un choix qui m’est préjudiciable, qu’il en soit ainsi. Je peux dire que j’ai fait tout ce que je pouvais pour moi-même et que je sais sur quoi nous devons travailler. Cela fait beaucoup".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot