Tuile en vue pour Deschamps face aux Diables ? Le meilleur buteur français du début de saison sort sur blessure
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La France disposera à nouveau de solides arguments face aux Diables Rouges. Mais un point d'interrogation entoure le cas de Marcus Thuram.
On ne répétera que trop peu la surcharge à laquelle sont exposés les joueurs avec le calendrier actuel. Ce weekend, pluisieurs grands noms ont dû rejoindre l'infirmerie. Alisson, Dani Carvajal, ce n'est qu'un petit aperçu forcément non exhaustif des joueurs sortis blessés. Une liste qui comprend aussi Marcus Thuram.
Le Français a inscrit un triplé face au Torino, menant l'Inter vers une victoire 3-2. Mais il a ensuite été contraint de céder sa place dans la dernière demi-heure, victime d'un tacle de Maripan.
Incertain pour la Ligue des Nations ?
A sa sortie, il a ainsi directement posé une grosse poche de glace sur sa cheville droite relate RMC Sports. "Il a pris un coup sur le tendon, il se plaignait un peu en fin de première mi-temps. Il a demandé à être remplacé ensuite. Nos médecins et ceux de l'Équipe de France feront des examens" a déclaré son entraîneur Simone Inzaghi.
Un coup dur pour Thuram qui attend encore de véritablement s'imposer en pointe de l'attaque de l'Equipe de France. Son début de saison devait l'y aider : avec 7 buts (et 3 assists) en 7 matchs de Serie A, il est le meilleur buteur français depuis la reprise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot