Radoslaw Majecki, héros du Cercle de Bruges : "J'espère que le futur sélectionneur de la Pologne a regardé le match"
Photo: © photonews
Le gardien du Cercle de Bruges a réalisé une excellente prestation face à Malines et a sauvé un penalty dans les dernières minutes du match.
Alors que le Cercle était réduit à 10 et coulait sous les offensives malinoises, Radoslaw Majecki a détourné un penalty et préservé le point du nul (1-1).
Malgré ses excellentes prestations au sein d'un Cercle qui tourne à plein régime, le jeune gardien de 23 ans n'a pas pu prendre à la Coupe du monde avec la sélection polonaise, lui qui avait pourtant disputé un match de qualifications pour le Mondial en octobre 2021. "Bien sûr, j'espérais être sélectionné", a déclaré Majecki au Nieuwsblad. "J'étais proche, mais le sélectionneur national a apparemment pensé différemment."
Prêté cet été par Monaco à Bruges, Majecki est désormais "parfaitement intégré" au sein du club. "Je reçois également beaucoup de soutien et de coopération de la part de tout le groupe ici et ce n'est que le début, nous allons faire de bonnes choses."
De bon augure pour la suite, avec l'équipe nationale en ligne de mire. D'ailleurs, Czesław Michniewicz, le sélectionneur polonais, a quitté son poste. Ce qui veut dire que Majecki pourrait avoir plus de chance avec le prochain coach, qui pourrait d'ailleurs être...Roberto Martinez. "Je ne peux qu'espérer que le successeur (de Michniewicz) a vu mon match de vendredi et mon penalty sauvé", a réagi un Majecki ambitieux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot