Eupen réalise une copie parfaite et se joue d'un Club de Bruges inquiétant
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Eupenois ont créé la grosse surprise du week-end en faisant tomber le champion brugeois au terme d'une rencontre très accomplie de la part de la bande à Bernd Storck. De son côté, Bruges n'a rien montré et inquiète déjà... Résumé de la rencontre.
Eupen crée la sensation après seulement 40 secondes ! Très bien servi par Charles-Cook dans le rectangle, Magnée donne l'avantage aux Eupenois grâce à une tête imparable.
Peu inspiré, le Club de Bruges profite malgré tout d'une erreur de Nurudeen sur corner pour recoller au score grâce à une tête de Jutgla (6e), qui a débloqué son compteur but en Pro League.
Alors que l'on s'attend à voir les Brugeois prendre la rencontre en main, c'est finalement Eupen qui se montre beaucoup plus inspiré. Si bien qu'à la 19e minute, Prevljak, d'une très belle frappe à l'entrée du rectangle, permet aux Eupenois de reprendre méritoirement l'avantage.
Avec un peu plus de chance, Eupen aurait même pu faire le break sans les arrêts de Mignolet face à Nuhu (24e), Prevljak (31e) et Peeters (43e).
Quelques secondes avant la mi-temps, Hendry est tout proche de faire le 2-2 sur corner ma sa tête fut déviée par un défenseur eupenois.
Les Eupenois jamais mis en danger
En seconde période, Eupen a dicté sa loi. Les Pandas ont continué d'occuper la partie de terrain brugeoise avec beaucoup d'enthousiasme. A la 51e minute, Prevljak se retrouve seul dans le petit rectangle mais sa frappe échoue dans le filet latéral de la cage brugeoise.
A l'heure de jeu, Prevljak, à nouveau lui, profite d'un très bon service de Charles-Cook pour tenter une frappe sauvée par Balanta presque sur la ligne !
Bruges en a plein les pattes mais à la 68e minute de jeu, Magnée, le premier but eupenois, est exclu suite à un tacle manqué dans le rectangle. Les Eupenois se retrouvent donc à 10 à vingt minutes du terme.
Cette infériorité numérique ne s'est finalement jamais ressentie chez les Pandas. Bruges n'a jamais réussi à s'offrir une occasion digne de ce nom en fin de rencontre.
Pire, le Club aurait pu prendre un troisième but à la 87e sans un très bel arrêt de Mignolet sur une frappe de Peeters.
Magré les 8 minutes de temps additionnel ajoutées par l'arbitre, Eupen ne craque pas et valide très méritoirement sa première victoire de la saison face à des Brugeois qui semblent déjà inquiéter...
Eupen, de son côté, tient son premier match référence face au champion brugeois ! La bande à Bernd Storck a livré une copie parfaite après la défaite contre Charleroi lors de la première journée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot