Javier Tebas porte plainte à l'encontre du Paris Saint-Germain !
Décidément, Javier Tebas, président de LaLiga, l'a très, très mauvaise que Kylian Mbappé n'ait pas rejoint le Real Madrid.
Javier Tebas est en croisade contre certains clubs européens, plus spécifiquement ceux dont les moyens financiers viendraient en majeure partie d'états, en l'occurrence du Moyen-Orient. Après avoir déjà introduit une plainte contre Manchester City pour la signature d'Erling Haaland, le président de LaLiga a de nouveau plainte, cette fois contre le Paris Saint-Germain et pour "non-respect du fairplay financier".
Selon Tebas, le PSG aurait donc rompu les règles du fairplay financier en prolongeant à des conditions faramineuses le bail de Kylian Mbappé. Pour rappel, l'attaquant français devait initialement signer au Real Madrid. "Les plaintes ont été déposées auprès de l'UEFA, mais la Liga va prendre des mesures juridiques supplémentaires. D'autres actions en justice dans l'Union européenne, en France et en Suisse. La Liga continue d'assumer sa responsabilité de faire respecter le fair-play financier et le football durable en Europe", lit-on dans le communiqué de LaLiga sur le sujet (traduction par L'Equipe).
Pour Javier Tebas, le PSG n'aurait pas dû signer de prolongation de contrat pour Mbappé après avoir enregistré, selon lui, 700 millions d'euros de pertes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot