Le KV Malines donne sa préférence : "Vingt équipes en D1A serait le scénario idéal"
Photo: © photonews
Le KV Malines, comme beaucoup d'autres clubs, n'est pas favorable à une D1A avec 14 équipes. Pourtant, le nouveau format sera discuté lors d'une réunion entre tous les clubs de Pro League ce jeudi.
Le format proposant 14 clubs en D1A à partir de la saison 2025 pourrait signifier la mort des "petites" équipes, dont le KV Malines.
Le KaVé souhaite revenir à une compétition normale sans Playoffs. "La plupart des footballeurs veulent revenir à un format normal de compétition, comme c'est le cas dans d'autres pays. Mais nos supporters sont également contre les Playoffs, comme l'ont montré les protestations répétées lors des PO2 ces dernières semaines", a déclaré le directeur général Frank Lagast dans une interview accordée à Gazet van Antwerpen.
De préférence, le KV Malines jouer une ligue avec six clubs supplémentaires. "Dans un scénario idéal, nous irions dans une ligue de première division avec 20 équipes. Cela donnerait aux clubs professionnels un peu plus d'oxygène pour concourir en D1A, à condition qu'ils aient un bon modèle économique. Tout le monde ne sait que trop bien combien il est difficile de survivre en D1B", a conclu le directeur général du KV Mechelen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot